Votre code User-agent: Googlebot-Image Disallow: /

 

 

--- HISTOIRE DE LA JEUNESSE DE BRENT ---

 

                              

 

 

 

En 2002, la jeunesse vivait des heures discrètes, on ne l'entendait plus, jusqu'à ce que ce 9 jeunes motivés ont approchés les 2 rescapés, Gilles et Valérie,

pour pouvoir reprendre la main. C'est en janvier 2003 qu'ils ont repris le flambeau et organisé leur première Foire dans un minuscule caveau.

Après leur intégration à  la FVJC, ils devaient absolument trouver une solution d'agrandissement pour leur caveau, ce qu'il firent pour leur 2ème Foire avec la construction d'une cahutte de 8m sur 10. Au départ, c'était un peu de l'artisanal, par exemple, la bétaillère en guise de cuisine. Rigolant

Cette Foire 2004, une bonne cuvée...

Ils ont continué sur leur lancée, en faisant en plus, le tracteur pullling en tant que serveurs dans des petites roulottes jusqu'en 2006, où ils purent y monté leur cahutte)...

 

 

Entre le 1er camp de ski, les premiers girons, les tirs à la corde, le tir cantonal, nous revoilà à la Foire de Brent 2005! 

Qui fût une année semblable à celle de 2004(sauf cuisine), et aux suivantes, jusqu'en 2008, où le nombre de membres était monté à 24 personnes.

2008, meilleur millésime...une grande aventure...

www.fvjc.ch

Un camp de ski à Château-d'Oex, un rallye à Rances, les rencontres à Mathod, et le temps d'un été....

LA   CANTONALE   A   BAVOIS...

Et premier coup de foudre avec le caveau des anciens où nous avons passé des vacances mieux qu'au Club Med, entre le camping, le kara'aqua, et la tonnelle...etc.,

une idée a germé dans l'esprit de notre président...Vu sa folie des grandeurs, il a su nous convaincre...et après moins de 2 mois de construction, dont 2782 heures

de boulot...nous revoilà dans le caveau des anciens...non plus à Bavois mais à Brent pour la Foire 2008!!!!!

Cette Foire restera à tous jamais dans nos mémoires, et c'est avec une grande tristesse que le caveau nous quitta le 18 février 2009 pour le pied du jura dans le village de le Vaud.

Et oui malheureusement, notre commune n'avait pas succombé à son charme.

Maintenant, nous avons pleins de projets dans nos têtes, suite à venir...

 

 

Recette pour un Caveau, à la mode Jeunesse de Brent

Tout d’abord porter à ébullition une idée folle et laisser mariner quelques autorisations.

Eplucher deux ou trois week-ends et quelques jours de démontage à Bavois puis faire revenir une petite dizaine de chars à Brent.

Chemiser un plat de 24 m de long, 16 m de large et 6 m de haut, et creuser quelques trous.

Faire monter une quarantaine de poteaux et 156 grands et petits chevrons.

Lier avec 28 panneaux et 192 planches pour les façades. Fouetter et rajouter 51 planches pour le balcon, 168 planches et 48 poutres pour la mezzanine.

Laisser reposer et farcir de 24 palettes pour le plancher du bar. Faire monter 16 marches d’escalier.

Farcir d’env. 27 m3 de copeaux. Décorer de 21 m 40 de bar obtenu en assemblant 151 planches.

Saupoudrer 5 visseuses, 1 perceuse, une cascade de vis et autant de clous, ainsi que 4 quatre boîtes d’embouts (presque tous perdus)

Napper de 1200 m2 de plastique. Décorer de 3 tables rondes, d’une loupe, de quelques géraniums et de 200 m de câbles, et illuminer le tout avec 80 Ampères.

Compter : 214 heures de travail par personne soit neuf jours complets. C’est-à-dire en cumulant toutes les personnes actives (13 env.) 2782 heures, soit 115 jours complets de travail.

A consommer sans modération !!!

 


 

 

 

 

Pour plus d'informations : jeunessedebrent@romandie.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site